Partager

C’est la fin d’une longue disette pour Adama Traoré «Malouda». Mardi soir, l’international malien a retrouvé le chemin des filets et offert la victoire à Ferencvaros contre Zalaegerszeg, battu 2-1 en match en retard de la 2è journée du championnat hongrois de première division.

L’ancien joueur du COB a inscrit le but de la victoire des siens dans les arrêts de jeu (90è min+1), permettant à Ferencvaros d’empocher trois précieux points. C’est le 16è but du Malien en 27 matches, toutes compétitions confondues. Depuis la 11è journée, Ferencvaros mène la danse en championnat (37 points), devant Kecskeméti TE (26 points), alors que Kisvàrda FC (25 points) complète le podium.

«Content pour ce but, depuis la 10è journée je n’avais pas marqué, soit 7 journées de disette puisque que nous sommes maintenant à 17 journées de compétition. J’étais blessé au genou et après l’entraîneur m’a donné du temps pour me reposer. Dieu merci, c’était mon premier match après ma blessure et c’est avec un but que je fais mon retour», a déclaré au téléphone celui que les supporters appellent par le sobriquet Malouda. Actualité oblige, l’international malien a évoqué l’élimination des Aigles Locaux au CHAN.

«Je partage la douleur de mes frère après notre élimination précoce en Algérie. Nous voulions tous qu’ils aillent loin mais malheureusement les choses se sont mal passées. Je leur souhaite du courage», a dit l’international malien.

Libre depuis août 2022, Aboubacar Diarra «Flo» lui, a trouvé un point de chute. L’ancien sociétaire de l’USC Kita a posé ses valises mardi dernier à Al Draihya, une équipe qui évolue en 2è division saoudienne. «Après mon départ d’Al Tadomon SC (Libye) en août 2022, j’étais sans club et je suis rentré au pays pour me ressourcer. En décembre dernier, j’ai été contacté par cette équipe qui m’a proposé un contrat d’un an», a indiqué Aboubacar Diarra.

Amara Bagayoko lui, a fait le chemin inverse. Il a quitté l’Arabie saoudite et le club d’Al Habab pour rejoindre la Super league de Bahreïn, précisément Al Halal club où il a paraphé un contrat de deux ans. «Je rends grâce à Dieu pour ce nouveau challenge. L’offre d’Al Habab est très alléchante et les infrastructures du club sont excellentes. Ici, l’environnement est super», a confié l’ancien joueur du Djoliba, après la signature de son contrat.

Djeneba BAGAYOGO

SOURCE : ESSOR