Société malienne par excellence, notre équipe d’une soixantaine de collaborateurs 100% Afribone est fière de vous servir 24h/24 7j/7.
Plus que jamais à vos côtés !
Société malienne par excellence, notre équipe d’une soixantaine de collaborateurs 100% Afribone est fière de vous servir 24h/24 7j/7.
Afribone est un fournisseur d’accès Internet historique au Mali. Nous avons été les tous premiers, dès juillet 1999, à fournir des accès haut débit par liaison radio dans la ville de Bamako.
Afribone possède une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’Internet avec des références de tailles parmi les sociétés privées et publiques de la place, les grandes structures administratives, les ONG internationales et nationales, les ambassades et plusieurs structures des Nations Unies.
Les services offerts par Afribone sont des plus diversifiés et au cœur des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Nous sommes en mesure de répondre aux attentes les plus exigeantes de nos clients.
Afribone ne sous-traite pas ses services, nous permettant ainsi de maitriser de A à Z notre infrastructure. Notre réseau de distribution en boucle locale radio est ce qui se fait de mieux en 2020.
Dans le cadre de la diversification de notre BLR nous choisissons le produit Radwin Jet pro.
« Bamako la ville aux 3 caïmans », série de deux saisons, a bénéficié d'un pré-achat de TV5 Monde et a été diffusée en 2016 et 2018 sur leur antenne.
Dans le cadre de l'amélioration de notre BLR nous choisissons le produit PMP450 cnMedusa (la technologie massive MU-MIMO (14x14) et beamforming).
Dans la poursuite de nos réflexions sur l’énergie solaire, nous installons en 2015 les solutions du fabriquant américain de micro-onduleurs Enphase pour satisfaire une partie de notre consommation énergétique.
En 2013, nous améliorons notre backbone avec des liaisons radio très haut débit du fabriquant américain BridgeWave.
À partir de 2011, la gestion de l’énergie devient une priorité pour nos différents relais dans la ville qui connait les aléas des coupures électriques. Afin de gérer au mieux cette énergie, nous décidons de migrer et développer tous nos relais sur l’énergie renouvelable en utilisant les panneaux solaires et les batteries, une migration qui nous a rendu autonomes énergétiquement.
Dès 2008, Afribone développe son département production audiovisuelle avec son projet de mini fiction Karim et Doussou.
En 2011, la première saison Karim et Doussou est diffusée sur TV5 Monde Afrique.
En 2004, le développement de l’Internet foisonne avec près de 20 fournisseurs d’accès à Internet tous PME malienne. L’opérateur Sotelma fournit les lignes de téléphone et la bande passante internationale à ses FAI.
Afribone continue son développement malgré ce contexte, et débute son partenariat avec Motorola avec sa gamme Canopy pour la BLR et Radwin pour les liaisons point à point.
En 2005, nous mettons en production notre première liaison avec l’opérateur Ikatel. Nous avons alors 3 fournisseurs Ikatel, Sotelma et notre fournisseur satellitaire Verestar qui sera absorbé par SES Americom Newskies.
En 2004/2005, Afribone conçoit et installe un WISP (Wireless Local Loop) pour Algérie Télécom à Adrar basé sur les solutions Motorola Canopy.
Continuant notre progression, nous acquérons une liaison fibre optique avec Ikatel/Orange Mali et nous arrêtons cette même année les services avec notre opérateur satellitaire.
En 2002, Afribone déménage dans son nouveau siège situé à Baco Djikoroni. Nous activons 200 lignes téléphoniques pour nos accès dialup. Afin d'augmenter nos capacités internationales nous activons notre VSAT avec Interpacket devenant Verestar puis SES Americom.