Partager

Une dizaine de promoteurs d’entreprises du secteur des Nouvelles technologies de l’information et de la communication ont été récompensées par l’Agence malienne marketing international (AMMI Marketic) et Yeelen Communication, le 1er juillet. C’était à la faveur d’une prestigieuse soirée de gala à l’hôtel Salam.

Placée sous la présidence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, la soirée de gala de remise de prix ce samedi visait à promouvoir les innovations technologiques dans notre pays selon les organisateurs.

Fort de son expérience dans le domaine, le cabinet d’expertise marketing, AMMI Marketic dont l’ossature est la couche jeune, bénéficie aujourd’hui d’un puissant vivier de cadres dynamiques dans ce secteur d’avenir.

« Tic’s Awards a été un moment, un grand apport aux consommateurs des produits numériques et des professionnels des Ntic. Et c’est la société Energie du Mali qui a été le sponsor. En plus de l’EDM, d’autres structures ont tenu à accompagner Tic’s Awards », a indiqué le directeur associé de Yeelen Communication, Boubou Doucouré. Selon lui, l’initiative permettra de valoriser un secteur transversal, novateur et générateur d’emplois.
« Porteuses de croissance et de solutions à des problématiques d’actualité, il est important aujourd’hui que les Maliens jouissent de l’opportunité du secteur. Et aux promoteurs d’entreprises d’accroitre leur visibilité auprès du grand public, des partenaires et des autorités compétentes… »

Quarante entreprises ont été nominées, dans 13 catégories notamment la meilleure entreprise Tic, la meilleure personnalité Tic de l’année, la meilleure innovation Tic, la meilleure Start up Tic, la meilleure politique RSE/promotion du secteur Tic, le meilleur bloggeur/site d’informations, le meilleur site e-commerce, le meilleur développeur/intégrateur de solutions, la meilleure application mobile, le meilleur service web et stratégie digitale le meilleur service mobile money et le meilleur service Tic pour le développement.
Treize lauréats ont été primés à l’issue d’un processus de sélection intégrant les votes de la communauté technologique et d’un jury de professionnels du secteur. Startups de l’année, entrepreneurs, blogueurs mais aussi fournisseurs de télé-services et bien d’autres dans la communauté numérique.

Ainsi, le prix de la meilleure catégorie Tic a été attribué à Orange-Mali. Le prix de la meilleure innovation technologique est revenu au Cefib.
Le prix du meilleur Start up à « Bamako Taxi », tandis que celui du prix de meilleur blogueur a été attribué au site d’information dirigé par le jeune Ibrahima Dia. Le prix du meilleur site de commerce a été enlevé par Mali Sugu. Plusieurs autres entreprises ont reçu des prix.
Le prix spécial du jury est revenu à enal.com.

Bréhima Sogoba

L’Indicateur du Renouveau du 03 Juillet 2017