Partager

Le député et secrétaire général du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’intégration (Sadi) veut tirer les marrons du feu de l’incendie du Marché rose en manipulant les victimes.

Connu pour son penchant de trouble-fête et la manipulation des plus faibles, le député Oumar Mariko, secrétaire général du parti Sadi exploite et transforme le malheur des populations en opportunité politique. Sa dernière trouvaille porte sur les victimes de l’incendie du Marché rose de Bamako.

L’incendie du Marché rose de Bamako à la mi-février est encore frais dans les esprits. Les dégâts ont été considérables et les victimes, non encore recasées, mais qui ont bénéficié de la solidarité de l’Etat qui leur a remis une enveloppe de 400 millions de F CFA, prennent leur mal en patience.

Il y a quelques semaines, Oumar Mariko avait rencontré les commerçants du Marché rose. Il leur avait fait comprendre que l’incendie dont ils sont victimes n’est pas gratuit. Il leur avait expliqué que l’Etat a juré que les pauvres n’ont plus leurs places dans ce marché.

A ses dires, l’incendie est une belle occasion de les chasser définitivement de ces lieux. Le nouveau plan donné par Mariko est que l’Etat veut procéder à des sorties de voies et reconstruire le Marché rose en immeuble à plusieurs niveaux et qui sera mis à la disposition des plus nantis.

S’érigeant en défenseur de la cause des plus faibles ou des victimes d’une situation donnée, Oumar Mariko ne laisse rien au hasard. Tout est finement calculé pour une exploitation politicienne. Certains de ses militants sont recrutés dans ce genre de milieu où il y a plus d’aigris sociaux.

Abdrahamane Dicko

15 Avril 2014