Partager

La semaine dernière, la coopérative d’habitat Faso Jigi immobilière a tenu à son siège la 15è session de son conseil d’administration. Les travaux se sont déroulés sous la houlette de Djibril Ouattara, président du conseil.

Ordre du jour : examen de la situation financière et comptable au 31 décembre 2006, du programme d’activités 2007, du budget 2007, du rapport d’activités et financiers et divers.

Créée en 2002, la coopérative Faso Jigi immobilière vise essentiellement la réalisation de maisons sociales pour ses membres. Actuellement, elle comprend 249 agents.

Dans son allocution d’ouverture, le président du conseil d’administration a expliqué que les administrateurs débattront en profondeur de la vie de la coopérative, à travers les documents techniques et administratifs qui leur ont été soumis.

Moussa Koné, directeur général de Faso Jigi immobilière, a annoncé que la coopérative venait d’acquérir une seconde parcelle à Gouana 2 d’une superficie de 3 hectares pour poursuivre son programme immobilier qui vise la création d’une cité qui portera le nom de Cité Bouvier. En 2006, les contacts ont été nombreux avec les partenaires techniques et financiers impliqués dans le programme immobilier, a-t-il indiqué.

Le combat pour l’accès au logement de tous les membres de Faso Jigi immobilière est mené par notre direction avec conviction, engagement et détermination, a affirmé Moussa Koné.

Faso Jigi immobilière a activement participé à la mise en place de l’Union des coopératives de constructions immobilières au Mali en BTP (UCOOCIMA/BTP) qui a charge de fédérer les capacités de ces coopératives d’habitat, a expliqué Moussa Koné.

Grâce à la mise en circulation de pièces et documents comptables plus performants, la gestion administrative de Faso Jigi immobilière a aussi progressé, a révélé Mr Koné.

Le budget 2007 de la coopérative s’élève à 6.015.000 Fcfa en dépenses et 8.394.000 Fcfa en recettes.

La coopérative poursuit ses actions d’assainissement et d’embellissement à Darsalam.

17 avril 2007.