Partager

Pour cet entrepreneur soucieux de bâtir des logements pour ses compatriotes, ce sont les maisons qui sont importantes et non celui qui les conçoit et les réalise. Son ambition est que Mali-Univers réponde aux aspirations du peuple malien en matière de logement.
Yacouba Coulibaly a fait toutes ses études primaires et secondaires au Mali avant d’effectuer des études de management aux Etats-Unis d’Amérique. Ensuite, il s’est tourné vers sa vocation première, la promotion immobilière qui était pour lui un sacerdoce, celui du bâtisseur engagé.
Ses réalisations
Dans le cadre de la réalisation de ses quatre programmes, Yacouba Coulibaly a construit plus de 500 maisons. Après son premier programme de Faladié où il a réalisé 220 logements sur un terrain de 10 hectares avec le soutien financier de la Banque de l’Habitat du Mali, il a bénéficié d’un second programme de 100 logements à Sotuba sur 4 hectares. Il s’agissait d’un programme canado-malien appelé « PAFAM ». En extension aux 100 maisons en briques cuites, le promoteur a réalisé 22 logements expérimentaux. Le troisième programme porte sur 157 maisons à Woyanko, route de Sébénikoro. Initialement, ce programme était de 179 logements à construire sur près de 7 hectares.

Tiémoko TRAORE

7 Avril 2005