Pour Mr Wahbi, le Mali est un pays qui leur est très cher. Sa société à des contacts avec beaucoup de banques maliennes, servies par nos partenaires sur place, ABM ou Technopolis. » Là nous développons un service de proximité et nous sommes en pourparlers très avancés avec plusieurs institutions financières sur place « , a confié M Wahbi.
Le marché africain est considéré par Wincor Nixdorf International comme stratégique et croit pleinement à un développement important de son secteur bancaire pour les années à venir, selon Mr Wahbi.
Devenir un partenaire de choix pour l’Afrique francophone, en transférant un savoir-faire à travers la formation, l’assistance et l’encadrement du personnel local, relève de la volonté de Wincor Nixdorf.
Présente dans plus de 90 pays à travers le monde, la filiale de la société allemande est basée au Maroc et couvre une vingtaine de pays africains, pour la plupart francophones. La société souhaite inverser cette tendance en faisant un mixage entre la technologie et les relations humaines.
Wincor Nixdorf propose une large gamme de produits, solutions et services permettant d’optimiser le processus et mener des opérations d’économie de coût pour les banques, assurances, poste, Wincor Nixdorf, offre des guichets automatiques, de dépôt de chèques et billets en libre-service, un système de recyclage des billets de banque et l’impression de documents personnalisés.
22 Mars 2005