Partager

Le commerçant Baba Diallo de Niono de nouveau sous les verrous

L’affaire relative au vol de 592 sacs d’engrais « urée  » dans le village de Fonfona I dans la région CMDT de Koutiala vient de prendre une autre tournure, avec l’interpellation à nouveau du commerçant Baba Diallo de Niono.


Arrêté au même moment que Lassine Farota, pour s’être trouvé au centre du vol de 592 sacs d’engrais à Fonfona I, Baba Diallo commerçant à Niono, avait à la surprise générale des agents de la CMDT à Koutiala, des membres de la coopérative des producteurs de coton de Fonfona I et des populations de Niono été relaxé par les gendarmes de Koutiala. Il avait depuis regagné sa résidence à Niono.

Le mardi 1er juillet 2008 après la publication par le journal l’Indépendant d’un article sur le vol d’engrais, le 19 juin dernier, dans la région CMDT de Koutiala, Baba Diallo a, de nouveau, été interpellé par les gendarmes qui certainement voulaient avoir suffisamment de preuves pour mettre sous les verrous l’homme chez qui, il a été découvert 180 des 592 sacs d’engrais volés dans la région CMDT de Koutiala.

De sources policières à Niono et à Koutiala, Baba Diallo est un habitué du commerce illicite et surtout d’engrais volés. Sa nouvelle interpellation à nouveau par la gendarmerie a été saluée par les agents de la CMDT à Koutiala, les membres de la coopérative des producteurs de coton de Fonfona I et une grande partie de la population de Niono.

Zhao Ahmed BAMBA

03 Juillet 2008