Partager

cople.jpgAvoir leur homme, tout juste pour elles, voilà ce qui a motivé sept femmes mariées de Ouroussogui, localité du département de Matam (Sénégal), à tomber dans le subterfuge de C.T. Celui-ci, non content de se faire passer pour un marabout, s’est vanté d’avoir de multiples pouvoirs. Entre autres, il a prétendu être capable de rendre les maris monogames. Après avoir mis sur pied un stratagème, il a acquis une renommée de taille dans presque toute la localité. De telle sorte que son nom était inscrit sur toutes les lèvres, en particulier celles des femmes. Certaines intéressées par ce qui se disait sur lui ont voulu constater par elles-mêmes ses performances.

C’est ainsi que 7 femmes sont allées le voir dans son appartement et lui ont fait part de leur désir d’être les seules femmes dans le cœur de leur mari. Et le charlatan de les rassurer en leur promettant de faire traîner leurs hommes à leurs pieds et ce, pour toujours. Pour ce faire, C.T. demande à chacune de ses clientes de lui apporter une parure en or.

Il leur expliqua qu’il devait les tremper dans une eau bénite.

Comme possédées, elles apportèrent tous les bijoux qu’elles avaient. L’homme leur donna donc rendez-vous pour un autre jour. Il y avait des colliers, bracelets, boucles d’oreilles et anneaux.

Le jour convenu du rendez-vous, les dames, confiantes, se rendirent chez le marabout pour récupérer les précieux objets. Elles eurent la surprise de leur vie lorque les voisins leur apprirent que C.T. avait justement déménagé la veille.

Les femmes comprirent enfin à quel genre de personnage elles avaient confié leurs biens. Furieuses et ô combien déçcues de voir leur rêve commun une fois de plus inaccessible, elles décidèrent de se venger du charlatan et, toute honte bue, elles allèrent déposer plainte contre lui. C’est ainsi que les hommes de l’adjudant-chef Diouf ont mis sur pied une opération pour mettre la main sur le malfrat.

Après quelques jours de recherches, ils ont appris que le charlatan s’apprêtait à frapper de nouveau. Le faux marabout s’était installé dans une localité voisine, plus précisément à Bourkidjawé. Par le même canal, il s’est déniché une nouvelle clientèle.

Heureusement, les pandores l’ont intercepté à temps, dans son nouveau logement. Après une minutieuse fouille des lieux, une importante quantité de bijoux en or a été retrouvée. C.T. a été confronté à ses victimes, qui l’ont formellement identifié. Depuis ce jour, il se trouve dans les liens de la prévention en attendant d’être fixé sur son sort par un tribunal.

FDA

7 juin 2007