Partager

Accompagné d’une forte délégation, le Roi du Maroc, sa Majesté Mohammed VI n’est pas passé inaperçu. Invité d’honneur de la cérémonie d’investiture du Président Ibrahim Boubacar Keita, le 19 septembre 2013, au Stade du 26 Mars, sa Majesté, accompagnée de 460 personnes, est arrivée le 18 septembre au soir et a quitté le Mali le 22 septembre, jour anniversaire de l’d’indépendance de notre pays.

Sa Majesté Mohamemd VI a profité de son séjour bamakois pour renforcer le partenariat entre le Maroc et le Mali à travers le don d’un hôpital de campagne ainsi que la signature d’un accord de formation de 500 Imams maliens au Maroc.

Un autre exemple de cette coopération SUD – SUD réussie : la SOTELMA/MALITEL

2009 consacre la privatisation effective de la SOTELMA avec la cession de 51% du capital au Groupe Maroc Telecom, un leader africain des télécommunications.

Depuis, la SOTELMA/MALITEL n’a cessé de contribuer au développement du Mali ainsi qu’au bien-être de la population à travers de nombreuses actions caritatives telles que la remise de dons aux populations du Nord-Mali pendant la crise, la remise de matériels informatiques à l’ORTM suite au saccage des locaux de la chaine nationale, la remise de dons aux sinistrés du 28 août dernier.

Sur le plan sportif, Malitel reste le partenaire privilégié du sport malien via sa collaboration avec le CNOSM composé de treize fédérations.

26 Septembre 2013.