Partager

Le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, poursuit sa série de visites dans la région de Sikasso. Après les infrastructures sportives de la ville de Sikasso, c’est le Stade omnisports de Bougouni qui a reçu la délégation ministérielle le dimanche 8 juin 2014.

«S’il est vrai que le sport a besoin de moyen financier pour aller de l’avant, il est aussi vrai que le manque de ce même moyen ne doit en aucun cas être un handicap au développement du sport dans votre localité». C’est en ces termes que le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, a ouvert le débat avec le Mouvement sportif et olympique de la capitale du Banimonotié (Bougouni).

Ce Mouvement qui, à travers un document remis au ministre, fait ressortir les nombreuses préoccupations qu’il vit au quotidien. Il s’agit, entre autres, de l’inexistence d’infrastructures adéquates et de matériels appropriés pour les pratiquants d’arts martiaux, de l’absence de cerceau et d’électricité sur le terrain de basket …

Au Stade omnisports, le ministre a constaté quelques désagréments qui auraient pu être corrigés, sans l’appui financier du Département. En effet, selon M. Guindo, on peut par exemple rester propre même étant pauvre. Le premier responsable du Département a donc instruit à la direction du Stade de bien entretenir ce joyau que les sportifs du Banimonotié ont entre les mains et qui est tant envié par les autres cercles.

Lors d’une rencontre avec les autorités administratives, politiques et sportives locales, le Housseini Amion Guindo est revenu sur la vision des nouvelles autorités maliennes en termes de promotion et de développement du sport, notamment la récompense du mérite et la mise en place d’une Fédération de Sport Scolaire Universitaire (FSSU).

Le ministre n’a pas manqué de félicité l’Union sportive de Bougouni (USB), une équipe masculine de football qui a été triple championne de la région et détentrice du trophée de la Coupe du Mali 2012. Une performance qu’il souhaite voir faire des émules dans toute la région, voire partout à l’intérieur du pays.

Youma COULIBALY

C.C/M-SPORTS

SOURCE: Le Reporter du 13 Juin 2014.