Partager


Jeudi, Hama Amadou, Premier ministre nigérien, en provenance de Ouagadougou, est arrivé à l’aéroport de Bamako-Senou aux environs de 15 heures.

Mr Amadou était accompagné de son ministre de l’Économie et des Finances, Ali Mahamane Lamine Zeine.

Le premier ministre nigérien a été accueilli au bas de la passerelle par son homologue malien Ousmane Issoufi Maïga. Quelques membres du gouvernement malien étaient également présents.

Après une pause dans le salon d’honneur, les deux chefs de gouvernement se sont rendus au palais de Koulouba, où, ils ont été reçus en audience par le président de la République, Amadou Toumani Touré.

Durant plus d’une heure, le chef de l’état a eu un entretien avec les deux délégations, puis un tête à tête avec son hôte nigérien.

A sa sortie d’audience, le premier ministre nigérien a expliqué à la presse, qu’il était porteur d’un message du président nigérien, Mamadou Tandja, président en exercice de la CEDEAO à son homologue Amadou Toumani Touré.

Durant son entretien avec le chef de l’état, questions d’intérêt commun relatives notamment à la CEDEAO, à l’UEMOA et à la situation dans la sous-région, singulièrement en Côte d’Ivoire ont été abordées par les deux parties.

La coopération entre le Mali et le Niger est bonne et les présidents Amadou Toumani Touré et Mamadou Tandja entretiennent de bonnes relations, et se concertent régulièrement, a expliqué le Premier ministre nigérien.

Le chef du gouvernement nigérien quitte ce matin le Mali pour le Togo.

20 octobre 2006.