Partager

L’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) a organisé, le samedi 21 juin 2014 sur le terrain de Magnambougou, une cérémonie d’adhésion de plusieurs groupes au sein du parti. Il s’agit : du groupe (de Amadou Kouyaté, Idrissa Togola, Abdoulaye Koné, Akilhas Konaté, Sanoussi Daffé, Modibo Konaté et Bakary Diarra). Placé sous la présidence de Tiéman Hubert Coulibaly, la cérémonie a enregistré la présence des membres du bureau politique et de la section UDD de la commune VI.

Plusieurs jeunes et femmes de la commune VI étaient au rendez-vous de ce moment historique pour le parti qui enregistre ainsi une adhésion massive. Apres l’exécution de l’hymne nationale et l’observation d’une minute de silence à la mémoire des soldats et civils qui sont tombés sur le champ de l’honneur, le président de la section UDD de la commune VI, Amadou Pergourou a fait savoir que ce jour est désormais mémorable pour la section VI.

Selon lui, c’est l’occasion d’accueillir solennellement les nouveaux adhérant au parti. Il dira que ces camarades qui ont choisi la formation politique ont fait du bon choix car l’UDD est un parti de paix, de solidarité de tolérance qui ne fait aucune différence entre ces anciens et ces nouveaux adhérant. « L’UDD est aussi un parti qui compte dans la commune VI. Je vous souhaite la bienvenue et nous vous accueillons avec honneur et dignité. Je suis sûr qu’ensemble nous allons encore engranger de nouvelles victoires pour le parti », a-t-il précisé.

Après l’intervention du président de la section VI, tour à tour, les nouveaux adhérents sont intervenus afin d’évoquer les raisons de leurs ralliements. Ainsi, le représentant du groupe PDES de la commune VI, a déclaré que leur adhésion contribuera à l’avènement d’une UDD unie, nouvelle et forte. Il a invité toute la population de la commune VI d’adhérer massivement au parti pour un Mali nouveau.

Pour le représentant du groupe MIRIA, Souleymane Idrissa Traoré a souligné que leur adhésion est sans contrainte et que c’est une vision largement réfléchie au moment ou les politiciens font face aux plus grands défis de l’histoire de la démocratie malienne. Il a ensuite déclaré que l’union de leurs forces triomphera.

Par ailleurs, le Président d’un des groupes, Abdoulaye Koné a expliqué qu’ils ont lu les textes fondamentaux du parti ainsi que son programme et c’est pour cette raison qu’ils ont décidé de faire une adhésion collective pour servir le parti rien que le parti. Apres avoir remercié tous les invités pour l’accueil qui lui a été réservé, le président de L’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), Tiéman Hubert Coulibaly, a demandé à ses militants de rester serein sur le même chemin emprunter jusqu’ici.

Il a précisé que beaucoup de choses se sont passés et dis au niveau de la commune VI mais qu’ils ont toujours l’espoir. Il a fait savoir aux nouveaux adhérant qu’ils leurs accueillent avec plein d’espoir et bras ouverts pour la dignité et la prospérité du Mali. « Nous vous accueillons dans cet esprit républicain qui anime et animera à jamais notre parti. Nous n’avons qu’une seule ambition c’est celle qui consiste à faire du Mali un pays respecté », a-t-il conclu.

Ousmane Baba Dramé

24 Juin 2014.