Partager

Le ministre de la communication, Bruno Maïga accompagné de certains membres de son Cabinet a rendu visite, hier, au personnel de la SOMAPRESSE, société éditrice de L’Indépendant et de Bamako-hebdo. Sur place, il a trouvé l’ensemble du personnel de la rédaction, notamment le rédacteur en chef Mamadou Lamine Doumbia et les rédacteurs en chef adjoints Youssouf Camara et Alou Badra Haïdara.

Devant les journalistes, Bruno Maïga a rappelé les missions assignées au gouvernement. Il s’agit de la libération des régions nord du pays et l’organisation des élections. Il a apprécié le cadre de travail du personnel. Il a aussi prodigué des conseils aux journalistes en leur demandant de dire vrais pour permettre aux autres d’agir en vérité. Les journalistes présents ont demandé au ministre d’œuvrer pour le renforcement de leurs capacités dans certains domaines, notamment la formation, l’accès à l’information en cette période de crise. A toutes ces demandes, Bruno Maïga a montré sa disponibilité à accompagner la presse dans sa mission.

Moussa SIDIBE


Cérémonie de remise des trophées de l’Espoir : L’Indépendant et Bamako Hebdo récompensés par un trophée de reconnaissance

Le groupe Somapresse, société éditrice du quotidien « L’Indépendant » et du magazine « Bamako Hebdo » a été récompensé lors de la cérémonie de remise des trophées de l’Espoir, le vendredi 21 septembre, à l’hôtel Al Farouk (ex-Kempeski). Le Groupe Somapresse, dirigé par El Hadj Saouti Labass Haïdara , a reçu le trophée de reconnaissance de l’Agence Mali Evénement, organisatrice de la soirée de récompense, qui est à sa 5ème édition.

Le trophée a été officiellement remis, hier, au Rédacteur en chef de L’Indépendant, Mamadou Lamine Doumbia par le Directeur de Mali Événement, Bouba Fané. Au nom du Directeur de L’Indépendant et de Bamako Hebdo, Saouti Haïdara, Mamadou Lamine Doumbia a salué cette récompense avant d’encourager Bouba Fané à poursuivre des actions comme Sida-Foot et les Trophées de l’Espoir.

Selon Bouba Fané, le Groupe Somapresse a été au cœur de l’ensemble des activités organisées par Mali Événement . Une façon de remercier et d’encourager nos journaux à aller de l’avant pour la promotion de la culture et des jeunes.

A.B. HAIDARA

26 Septembre 2012