Partager

De sa création le 1er juin 2003 jusqu’à nos jours, l’Union pour la République et la Démocratie (URD) ne cesse de s’agrandir. Son ancien siège qui se trouve à N’Golonina en Commune II sur la rive gauche du fleuve Niger avec une seule salle de conférence avait de la peine à contenir tous les militants. Pour s’adapter à l’évolution du temps, les dirigeants du parti de la poignée de mains ont cherché un local plus grand et plus confortant.

Ce joyau, un bâtiment à deux niveaux est à Badalabougou en Commune V sur la rive droite du fleuve. L’inauguration de ce nouveau siège national a donné lieu à une manifestation dans l’après-midi du 25 novembre 2008. Cette cérémonie inaugurale était présidée par Younoussi Touré, président du parti en présence des députés, de plusieurs responsables et militants du parti.

N’golonina à procédure du bonheur de l’URD

Le bâtiment contiguë à celui du Haut Conseil des Collectivités sur la rue 268 de N’Golonina a servi de siège à l’URD de 2003 à 2008. Durant cette période, le parti n’a connu que le bonheur et la prospérité (hormis la suspension de Oumar I. Touré). Au fil des ans, il ne cesse de s’agrandir avec de nouveaux arrivants, avec des résultats éclatants.

A N’Golonina où se trouvait l’ancien siège, nous étions à l’étroit certes, mais cela ne nous a pas empêché d’obtenir de très bons résultats. Nous demandons à Dieu, le Miséricordieux d’exhausser tous nos voeux: que ce nouveau siège qui abrite désormais notre parti soit un porte bonheur et consolide la cohésion, l’entente, la franchise et couronne de succès sur toutes nos entreprises”, a déclaré Mme Michelle Moncourt, secrétaire à l’organisation et à la mobilisation du bureau politique national de l’URD.

Elle a profité de l’occasion pour exprimer toute la reconnaissance de la direction du parti à l’IMD, l’un de ses partenaires qui était représenté à la cérémonie par Moumouni Soumano.

Présentation de nouveau siège

Le tout nouveau siège de l’URD se dresse en plein centre de Badalabougou sur la rive gauche du fleuve Niger. Une visite guidée nous a permis de découvrir que le bâtiment comprend deux niveaux. Le rez-de-chaussée dispose de trois bureaux, d’une salle de réunion et des sanitaires. A l’étage, il y a également trois bureaux, une salle de réunion et des toilettes.

La cérémonie a pris fin par une collation et des rafraîchissements.


Daba Balla KEITA

27 Novembre 2008