Partager

une1.jpgPartager des moments à deux est d’abord un choix et non un besoin. Aucun des partenaires n’a réellement besoin de l’autre pour exister. La plupart des couples sont bien différents. Dans ce cas, chacun des partenaires cherche chez l’autre de quoi combler son vide intérieur.

Il n’y a pas d’amour mais de l’exploitation. L’homme exploite la femme, la femme exploite l’homme. Au final les deux finissent par être malheureux faute de trouver chez l’autre de quoi combler leurs manques. La survie de ce type de couple nécessite que certaines conditions soient remplies

L’homme doit :

– être performant sexuellement
– doit pouvoir assurer la survie matérielle du foyer
– être sociable, avoir de nombreux amis, aimer les sorties
– aimer prendre de soin de son corps

La femme, quand à elle, doit être :

une-150.jpg– attirante sexuellement
– bonne génitrice
– distinguée en société
– économe
– bonne cuisinière
– débrouillarde lorsque trop de ces conditions ne sont pas satisfaites, le couple se fragilise. Si les deux partenaires sont suffisamment courageux, ils éclatent. Chacun se retrouve libre de vivre sa vie à sa façon. Souvent en revanche, pour préserver des intérêts communs ou par lâcheté (peur de la solitude du célibataire), les deux partenaires restent ensemble moyennant quelques aménagements.

La plupart du temps, la femme finit en effet par prendre un amant. Les hommes s’en plaignent une fois qu’ils le découvrent. Pourtant il existe des moyens simples et efficaces pour remédier à cette situation dont ils sont entièrement responsables.

Aminata Amadou LAH

Essor du 22 Août 2008