Partager

La jeunesse de la Ligue des imams maliens (Limama) de la Commune VI a décidé à l’occasion de chaque Maouloud consacrant la naissance et le baptême du prophète (PSL) d’organiser des lectures du Saint Coran et le prêche à travers les quartiers de la Commune VI.

La tradition a été respectée cette année avec la clôture en beauté de l’événement, le samedi 9 août 2008 à Sogoniko, devant le domicile de Souleymane Dagnon, maire de la Commune VI et vice-président de la Limama de la même circonscription.
Selon le prêcheur Souleymane Dembélé de la jeunesse Limama et un des initiateurs, les séances de prêche et de lecture de Coran se sont déroulées dans les dix quartiers de la Commune VI pendant plusieurs nuits.

Ils ont imploré le bon Dieu pour le retour de la sécurité et la paix au nord, la consolidation de la stabilité politique et sociale dans le pays et l’atténuation des conséquences de la vie chère.

Les prêcheurs Souleymane Dembélé, Cheikna Diawara et Barry ont entretenu la foule d’ulémas sur les thèmes de la prière (le premier pilier de l’islam) et la cohésion sociale. Les fidèles ont prié en communion « l’astr » à 16 heures et la rencontre a pris fin par la récitation de la « fatiha » et la remise de diplômes de reconnaissance.
Les représentants des imams des six communes du district et de la Limama ont pris part à la cérémonie.

Abdrahamane Dicko
12 août 2008