Partager

Crée seulement il y a moins d’une année, le parti Alliance pour la démocratie et la paix (Adp-Maliba) dont le président n’est autre que le président directeur général de Wassoul’Or et Petroma Sa, Aliou Boubacar Diallo, a fêté la victoire de leur candidat, Ibrahim Boubacar Kéita et saisi l’occasion pour faciliter les militants du parti. C’était à Kalaban Coura, le week-end dernier, sous la houlette du Secrétaire général de la sous section Commune V et du Secrétaire général de la section commune V, Amadou Thiam.

Devant une grande foule témoignant de l’extraordinaire mobilisation qui a été faite lors du premier et second tour de l’élection présidentielle, le secrétaire général de la sous-section de Kalaban Coura, Chaka Camara a tenu à rendre un vibrant hommage aux militants et à tous ceux qui se sont mobilisés pour accompagner le parti. Car, dit-il, le parti peut s’estimer heureux d’avoir participé à la victoire éclatante et sans conteste d’Ibk.

Pour le Secrétaire général de la section commune V Adp-Maliba et non moins trésorier général du bureau national, Amadou Thiam, a expliqué le bien fondé de ladite cérémonie. Qui, selon lui, est une chose d’élire un président mais une autre est de l’aider à avoir une majorité à l’Assemblée nationale. D’où l’impérieuse nécessité pour les militants de doubler d’effort afin de créer l’union sacrée autour du parti. « La mobilisation constatée lors des deux tours du scrutin est un indicateur exprimant la volonté de changement « a-t-il dit.

Les partis amis et membres de l’Alliance « le Mali d’abord » qui ont soutenu la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita, se sont réjouis de la forte mobilisation des militants. Parmi ceux-ci on retient entre autres le Rpm, l’Um-Rda l’Udd. Les responsables présents à la cérémonie ont exhorté leurs militants à maintenir la dynamique afin de parachever l’œuvre entamée. Et au secrétaire général du bureau exécutif national, Sidiki Almamy Coulibaly de conclure que la satisfaction est grande. Avant de souligner que cette victoire est la conjugaison des efforts des militants qui ont cru aux idéaux du parti et à ses consignes.

Déjà, à la veille de l’élection, le Comité Exécutif du parti a tenu à féliciter ses militants et sympathisants du Mali et de la diaspora qui ont abattu un énorme travail depuis l’obtention du récépissé le 18 mars2013.Et de poursuivre que cette discipline militante qui a permis d’implanter le parti à l’intérieur et à l’extérieur du pays contribue à l’ADP-Maliba de partager sa vision d’un Mali plus juste et plus responsable.

Comme quoi, à l’Adp-Maliba, le changement est dans l’heure du temps.

Moulaye Haidara

L’Indépendant du 29 Août 2013.