Partager

Une équipe de vaccination contre la Covid-19 du Centre de santé de référence de la Commune V (Csref V), en stratégie avancée, est venue administrer des doses du vaccin contre le coronavirus à des travailleurs de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), vendredi dernier, dans les locaux de l’Agence. Des détaillants installés dans les parages de l’Amap ont aussi saisi l’opportunité pour se faire inoculer l’antigène.

Aujourd’hui, même les plus sceptiques commencent à comprendre l’urgence et la nécessité de se faire vacciner pour ne pas compromettre les multiples efforts accomplis dans la lutte contre la pandémie et servir de poches de contamination des autres. En tout cas, les travailleurs de l’Amap ont perçu l’intérêt d’être immunisés contre la Covid-19, dont les conséquences ont été redoutables pour l’économie mondiale et encore plus pour la nôtre. 

«Certes il n’y a pas de risque zéro, mais des scientifiques de haut vol ont fini par me convaincre que les risques sont moindres contrairement à une calamiteuse communication faite autour du type de vaccin que nous avons», relève un travailleur de l’Amap après s’être fait vacciner.

Kader Maïga, journaliste à l’Agence fait chorus. On avait hésité par rapport à tout ce qui avait été dit sur le vaccin mis à la disposition de notre pays dans le cadre de l’initiative Covax (un mécanisme d’acquisition de vaccins pour tous les pays). Mais après, nous avons constaté que ce vaccin est bien toléré par les gens, a-t-il souligné, avant d’inviter tout le monde à se faire vacciner.

Youssouf Doumbia, un autre journaliste de l’Amap a exprimé sa fierté de recevoir sa première dose de vaccin contre une pandémie qui fait des ravages et contre laquelle la vaccination reste très efficace.

Quant à Fatoumata Napho, elle a qualifié l’initiative comme une bonne chose, notamment dans le cadre de la prévention. «Nous devons le faire pour non seulement nous protéger mais aussi nos familles», a-t-elle indiqué.Salim Togola aussi a bien apprécié l’initiative des autorités de faire vacciner la population. Il a invité nos compatriotes à accepter de recevoir cet antigène contre la Covid-19.

Siné S. TRAORÉ

Source: L’Essor