Partager

Orange-Mali, partenaire officiel malien et même africain organise chaque année, une compétition dénommée vacances foot, entre les équipes des six communes du District et celles des capitales régionales. Objectif, contribuer à l’épanouissement de la jeunesse malienne et promouvoir le football au Mali.

Cette année, l’édition 2012, sixième du genre a démarré samedi dernier au terrain Chaba de Lafiabougou en présence des responsables de l’opérateur de téléphonie mobile, Orange-Mali. Ainsi, du 15 au 30 septembre 2012, douze équipes des quartiers des six Communes de Bamako participeront au tournoi. Ainsi, la Poule A est composée des Communes VI, V et I. Tandis que la poule B est constituée des Communes IV, III et II. Le match d’ouverture qui a opposé l’équipe de Boulkassoumbougou en commune I à celle de Badjambougou a vu la victoire de Boulkassoumbougou au tir aux buts.

Hier dimanche, c’était l’équipe de Faladiè qui était face à celle de Magnambougou vers 08 heures au terrain Chaba. Deux équipes de la commune VI. Un match assez plaisant qui a vu les deux équipes se séparer à l’issue du temps réglementaire par le score d’un but partout. Comme la rencontre inaugurale, ces deux équipes également se sont départagées au tir aux buts.

Score final sept tires réussis pour l’équipe de Magnambougou contre six pour l’équipe de Faladiè. Le deuxième match a opposé l’équipe de Djicoroni à celle de Lafiabougou. Cette fête du football d’Orange-Mali qui se poursuivra permettra aux jeunes de finir les vacances en beauté et d’amorcer la rentrée scolaire avec sérénité. Rappelons que les trois premiers remporteront respectivement 1 500.000 FCFA ; 1 000.000FCFA et 750.000FCFA.

D.T.Konaté

Le Challenger du 17 Septembre 2012