Partager

Membre du département de l’Agriculture, Harouna Maïga a obtenu le prix annuel qui honore un membre de la Faculté qui s’est particulièrement distingué dans l’encadrement des étudiants et dans les missions de l’Université.

« Je pense sincèrement que cette distinction est un grand honneur, une reconnaissance à un professeur. Ce prix symbolise, pour moi, ma modeste contribution à l’accomplissement de la mission de l’Université de Minnesota », a dit Maïga, en recevant sa distinction. « Avec ce prix, je me sens comme quelqu’un qui contribue à une éducation différente de nos étudiants ».

Pour cette distinction, Harouna Maïga a été proposé par un de ses étudiants, sorti major de sa promotion en management des industries animales. Pour cet étudiant, « le Pr. Maïga est un grand à l’UMC, à cause de son attitude, son efficacité dans l’enseignement et sa disponibilité à aider les étudiants. Il possède également une grande habileté à stimuler les étudiants pour leur cursus et pour les travaux de laboratoire ».

Le chef du département de l’Agriculture, Ron Del Vecchio a qualifié, pour sa part, M. Maïga de « très consciencieux membre de département de l’Agriculture qui fournit un enseignement dans des conditions qui permettent aux étudiants d’exceller. Sa compréhension de la théorie et de la pratique est remarquable et son évaluation des étudiants est solide ».
Harouna Maïga a rejoint l’UMC en 2001. Il y enseigne aux départements des sciences animales, la vie des animaux, leur environnement, leur nutrition, leur reproduction… Auparavant, il a travaillé pour les services extérieurs de l’Université de Minnesota, à Detroit… Il a obtenu son diplôme de maîtrise en sciences animales à l’IPR de Katibougou, un Master en agroéconomie à l’Université d’Etat de Dakota du Sud, Brookings SD et son doctorat dans la même université. / (Traduction : A. K.)

5 juillet 2006