Le Stade malien est tombé aux quarts de finale face à une très bonne équipe du Partizan de Belgrade sur le score de 5 buts à 0. L’aventure s’est achevée dans la douleur. Une vraie claque.
Les gamins du Stade malien sont tombés face à une impressionnante équipe du Partizan Belgrade qui dispose de 8 joueurs internationaux dans ses rangs. Un fait qui n’explique pas à lui tout seul le naufrage du Stade malien.
Les jeunes Caïmans ont bien tenu collectivement et tactiquement jusqu’à la 20e, minute à laquelle l’arbitre siffle un penalty pour une faute de Bourama Diallo dans la zone de vérité. Predag Randjelovic transforme le tir.
Le Stade tient bon jusqu’à la pause avant de craquer à la reprise. Ranko (47e), Predag (53e) corsent l’addition. A 3-0, les Stadistes s’énervent et Bourama Diallo se fait expulser (59e) pour un 2e carton jaune.
A 10 contre 11, la messe était dite pour le Stade qui boit le calice jusqu’à la lie avec 2 buts supplémentaires de Aco et Ranko. Le Stade terminera la partie à 9 contre 11 avec l’expulsion de Karim Sangaré à la 79e.
Signalons que lors de la 1ere édition du Mundialito (2005), le représentant africain, Kandji Sports du Cameroun n’a pu franchir le 1er tour.
En 2006, Kaiser Chief d’Afrique du Sud avait été battu en quarts de finale par le Réal Madrid (3-1).
Même scénario pour les jeunots du Stade malien de Bamako battus (5-0) par le Partizan de Belgrade. C’est dire que la compétition est assez relevée pour les clubs africains.
Au niveau des satisfactions, certains joueurs du Stade ont crevé l’écran. Il s’agit, entre autres, des attaquants Moussa Thiam et Adama Touré, des milieux Mamadou Cheick Chérif Doumbia et Hadian Touré ainsi que du défenseur central Boubacar Sylla.
Les recruteurs ont déjà commencé à les courtiser.
Baba Cissouma,
(correspondance particulière)
30 août 2007.