Partager

Amady est un grand dragueur qui est prêt à tout pour mettre la main sur une belle femme. Au cours d’un de ses voyages pour Ségou, il a fait la rencontre d’une ravissante jeune fille à la gare dont il est immédiatement tombé sous le charme. En vrai playboy, Amady planifie sa stratégie de drague. A première vu, la belle inconnue à l’air innocente. Il lui serait donc très facile de l’avoir dans ses filets.

Cependant, comme le voyage était à la veille de la fête de Ramadan, le bus était totalement plein à craquer. Amady ne voyant pas sa belle inconnue dans la foule, il regarde un peu partout, jusqu’à ce qu’il la voit en compagnie d’un des contrôleurs de la compagnie de transport. Ils faisaient des allers-retours dans le bus. Puis le contrôleur dit à la belle inconnue ceci : « madame, vous voyez vous-même que nous n’avons plus de place. En moins que vous ne vous asseyez sur une table banc dans les allés. Et je vous préviens que c’est  très inconfortable… » 

Amady en mode gentleman propose immédiatement de laisser sa chaise à la belle inconnue et de rester debout tout au long du voyage. Un sacrifice qu’il va complètement regretter quelque heures plus tard…

En cours de voyage, Amady debout à côté de sa belle inconnue, essaie d’entamer la discussion sans grand succès. Elle resta silencieuse pendant un long moment jusqu’à ce que le car fasse escale à Fana, une ville située à 109 km de Ségou. Et coup de théâtre, la belle inconnue de Amady y attendait son fiancé pour aller à Ségou en amoureux. Lorsque ce dernier est rentré dans le bus, la belle inconnue s’est levée de la chaise que Amady lui avait gentiment laissé pour le donner à son fiancé. Puis elle s’est assise sur son genou. Toute cette scène sous les yeux rougis et étonnés de Amady qui n’en revenait pas de s’être fait avoir.

Soumba Diabaté

@Afribone