Partager

2 queues

Un phénomène extrêmement rare dans le monde des animaux domestiques.
C’est arrivé pour la première fois au Mali, en effet, hier à Darsalam, derrière la centrale de l’Energie du Mali: une brebis a donné naissance à un agneau pas vraiment comme les autres, dans le garage de Soumaïla Sanogo.

jpg_Sans_titre-1-14.jpg
Deux têtes, cinq pattes, deux queues. Il n’a vécu que 30 minutes mais sa brave génitrice est saine et sauve. Ayant déjà été témoin de la naissance d’un mouton hermaphrodite, c’est-à-dire un mouton mâle et femelle à deux fois de reprises, Soumaïla Sanogo a déclaré avoir beaucoup d’estime pour ces animaux qu’il garde et protège jalousement. Il a refusé l’offre d’un Mauritanien qui voulait lui acheter son mouton hermaphrodite.

Pour le cas actuel, la gestation de la brebis était normale jusqu’ à ce qu’elle mette bas un agneau qui devrait normalement être des jumeaux, mais la nature a décidé de croiser leur chemin. La pauvre bête n’a guère pu se tenir debout, ni échapper à la mort après une demi-heure de lutte.

Soumaïla Sanogo, mécanicien de son état, a assuré n’avoir remarqué aucun signe insolite susceptible de faire basculer sa vie. En attendant la bête fait l’objet de visites de curieux qui restent bouche-bée.

Moulaye HAIDARA, Awa FOFANA

Stagiaires

L’Idépendant de 05 Novembre 2008