Partager

La Compagnie aérienne Tap Portugal qui opère au Mali depuis une année, affiche de grandes ambitions pour notre pays. De passage à Bamako, son directeur général pour l’Afrique, Dionisio Barum, le directeur général pour l’Afrique de l’Ouest, Eugénio Lopes Pereira, le représentant au Mali, Boureïma Boré et son chef d’escale, Djibril Maïga, l’ont révélé à la presse le 13 septembre dernier.

Selon Boureïma Boré, représentant de Tap Portugal au Mali, cette conférence de presse s’inscrivait dans le cadre de la visite des responsables de la compagnie au Mali à l’occasion du 1er anniversaire de la présence de la compagnie aérienne sur le marché malien. En effet, après une année de services satisfaisants, les deux directeurs étaient venus échanger avec les autorités maliennes en charge de l’aviation afin de dégager des pistes d’amélioration des prestations de la compagnie qui effectue des vols directs entre Bamako et Lisbonne.

Lauréate en 2011 du prix de la meilleure compagnie européenne à destination de l’Afrique et de l’Amérique du sud, Tap Portugal a effectué son premier vol Lisbonne- Bamako le 7 juin 2011. Depuis cette date, elle dessert Bamako à raison de trois vols hebdomadaires.

Pour Dionisio Barum, directeur général pour l’Afrique, le bilan d’existence de Tap Portugal est positif, même si l’installation a été difficile. Dans l’avenir, Tap Portugal promet de multiplier les vols. L’augmentation va largement dépendre de la demande de la clientèle. Il se dit très content du travail de l’équipe de Bamako. Il a ensuite expliqué que la crise que traverse notre pays a vraiment affecté les prestations de la compagnie au Mali. Le directeur général pour l’Afrique de l’Ouest, Eugénio Lopes Pereira, se veut rassurant: «Les autorités nous ont donnés des informations réconfortantes, ainsi que les agences de voyages. Les opérations vers Bamako sont faites dans des conditions de sécurité maximum», a-t-il souligné.

Rappelons que cette compagnie aérienne de l’Etat portugais effectue plusieurs vols réguliers à destination du Brésil, du Venezuela et de plusieurs autres capitales africaines et européennes.

Nouhoum DICKO

Le Prétoire du 27 Septembre 2012