Partager

En visite dans notre pays, Son Altesse royale le prince Alwaleed Bin Salal Bin Abdoul Aziz d’Arabie saoudite a été élevé au rang de premier citoyen d’honneur de la ville de Bamako par le maire du district Moussa Badoulaye Traoré.

C’était dimanche au cours d’une cérémonie symbolique au Musée du district. Moussa Badoulaye lui a remis par la même occasion la clé de la ville de Bamako.

Cette distinction du prince Alwaleed s’inscrit selon le maire du district, dans une nouvelle dynamique de coopération. « Chaque fois que nous recevons des hôtes de marque, nous les décorons pour les inviter à s’impliquer dans le développement de la ville ».

Aussi le prince saoudien a-t-il donné son accord de principe pour la construction d’un boulevard en Commune I, qui portera son nom.

Le coût de construction de ce boulevard, long de 1,520 km, est estimé à 1,250 milliard F CFA. Le maire du district a, par la même occasion, soumis certaines doléances au prince qui en a pris bonne note.

« Bamako est une cité en pleine explosion démographique dont la population a quadruplé en moins d’un demi-siècle et les problèmes récurrents ont pour noms manque d’eau, insuffisance de réseau d’électricité », a expliqué M. Traoré.

Bamako et la ville d’Al-Qods sont jumelées depuis bien longtemps déjà. Pour sceller davantage cette amitié, la famille Niaré de Bamako a offert au prince un sabre.

Etaient présents à la cérémonie le gouverneur du district, les familles fondatrices de Bamako, les maires des communes, les conseillers du district et une foule nombreuse.

Sidiki Y. Dembélé

06 juin 2006.