Le dimanche 15 février 2010, aux environs de 21h 30, un jeune homme dont l’âge se situerait entre 25 à 30 est décédé dans des circonstances mystérieuses. Comme d’habitude, les versions divergent. Pour les uns, il s’amusait avec son camarde quand celui-ci lui a donné un coup de pied au cou. Pour les autres, c’est à l’issue d’une bagarre qu’il serait mort. Les habitants restent consternés et stupéfaits.
L’auteur du coup a pris la clé des champs et reste introuvable. Homicide volontaire ou non ? Seul Dieu le sait.
A cause du choc, nous n’avons pu connaitre l’identité de la victime encore moins celle du présumé auteur. Tous les deux seraient des apprentis chauffeurs.
Selon des témoins que nous avons rencontrés sur place peu avant l’évacuation à la morgue du corps du défunt, le poste de police de Banconi Plateau appelé pour faire le constat des faits, se serait déclaré incompétent. « Partout où nous avons appelé, on a été déçu », ont déclaré des témoins.
Les éléments du commissariat du 6è arrondissement sis à Korofina nord auraient affirmé qu’ils n’avaient pas de carburant pour se déplacer. Le service de la protection civile aurait, pour sa part, prétexté que tous ses véhicules étaient sortis pour des interventions.
Sollicité par des bonnes volontés, un médecin résidant dans le quartier aurait confirmé « la mort clinique » du jeune homme. Ensuite, son corps a été transporté à la morgue par une Sotrama de marque Mercedes 207 ( dont nous taisons l’immatriculation du véhicule).
« Il faut éviter de porter des coups à des gens. De nos jours, apparemment on est bien portant mais en réalité on souffre des maladies dissimilées dans nos chairs », conseillaient des curieux qui s’étaient regroupés sur le lieu du drame.
Kady Théra
Le Guido du 16 Février 2010.