Partager


L’Union des Sociétés Coopératives de Construction Immobilière du Mali (U.COO.CIMA) BTP a tenu le samedi 12 juillet au Centre d’Appui aux Mutuelles et aux Société Coopératives (CAMSC) sis à Bakaribougou son Assemblée Générale ordinaire en vue d’éclairer les adhérents sur le bilan et les perspectives.

Ladite assemblée s’est déroulée en présence du président du Conseil d’Administration de l’UCOOCIMA BTP Moussa Koné, des représentants de certains départements ministériels et des coopératives de l’union.


L’UCOOCIMA pour le bien être des coopératives

Le président du Conseil d’Administration, a évoqué le soutien des plus hautes autorités du pays aux initiatives de l’union. Car, les coopératives ont du mal pour attirer les bailleurs de fonds à cause de l’épineuse question de la garantie.

L’habitat étant l’expression de l’homme sur son milieu, il devient donc nécessaire que chaque personne se dote d’un habitat, la méthode la plus concrète pour traduire en acte cet état de fait passe par les coopératives, puisqu’elles oeuvrent de façon inlassable à l’épanouissement de leurs adhérents.


La consolidation des acquis

L’UCOOCIMA BTP, dans le cadre de son budget 2008, contrera les efforts sur la consolidation des acquis pour réhausser davantage son flambeau, a dit le président du Conseil d’Administration. Concernant le bilan de l’année écoulée, il était centré sur des travaux de fond en vue d’asseoir une véritable considération de l’union à travers des ateliers de formation, des conférences de presse et des missions de sensibilisation dans les régions.

Les objectifs de départ de l’Assemblée en question, le partage d’idées nécessaire à l’épanouissement de l’union, ont été atteints, puisque les larges préoccupations des membres des coopératives ont fait l’objet d’une attention particulière.

Les représentants du département du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées et de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales ont, pour leur part, souhaité plein succès aux travaux de l’Assemblée Générale.

Mamoutou DIALLO (Stagiaire)

14 Juillet 2008