Partager

En vue de mieux préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc du 17 janvier au 7 février 2015, les Aigles du Mali livreront trois matches amicaux, dans le cadre des dates de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Selon des sources proches de la Fédération Malienne de Football, le match amical contre les Lions du Sénégal est confirmé pour le 5 mars prochain à Paris, en France. Ensuite, les Aigles du Mali affronteront, le 31 mai prochain, la Croatie. Et un dernier match se déroulera probablement à Bamako, en août, face à l’Afrique du Sud. Selon nos sources, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Henry Kasperczack doit faire le tour des pays pour rencontrer et échanger avec les expatriés évoluant dans les différents championnats. D’ici là, il est attendu à Bamako vers la fin de ce mois, en vue de regarder les matches retours du COB et de l’AS Réal en compétitions africaines.

S’agissant des trois matches amicaux, la Fédération Malienne de Football et le département de la jeunesse et des sports doivent prendre toutes les mesures en vue de mieux organiser ces voyages. Le ministère des Sports doit surtout anticiper certaines choses notamment les primes. Il s’agit de mobiliser les primes de sélection à temps, pour ne pas avoir de désagrément avec les joueurs et l’encadrement technique. En tout cas, le Franco-polonais a toujours détesté la mauvaise organisation du voyage partout où il est passé.

A.B. HAIDARA

L’Indépendant du 4 Février 2014