Partager

Dimanche dernier, jour de la fête d’Aïd El Fitr au Mali, partis pour faire le Sambè-Sambè, trois enfants âgés de 2 à 5 ans, pris au piège dans une voiture BMV, ont été retrouvés hier mercredi 28 juin morts à Banconi Razel, en Commune I.

Il s’agit de Mamou Dembélé  (3ans) et sa sœur Oumou Dembélé (2ans) et Baba Fomba (5 ans). Ces trois enfants étaient partis ce dimanche de leur domicile parental, jour de la fête d’Aïd El Fitr, pour aller saluer les proches. Surpris sur le chemin de retour par une pluie, les trois enfants ont eu le bon réflexe (mais fatal par la suite) de s’engouffrer dans une voiture de marque BMX en panne dans un garage. Mal les a pris, cette voiture est automatique, les portes se sont verrouillées aussitôt. Sentant la pluie passée, le calvaire des trois enfants a commencé là. Selon les résultats préliminaires des investigations, ils auraient tenté en vain d’ouvrir les portes du véhicule. Leur malheur a été encore que le garage était fermé pour raison de fête et n’a ouvert ses portes que ce mercredi. Trop tard, les trois enfants sont morts asphyxiés dans la voiture.

C’est ce mercredi qu’un individu de passage a constaté la scène macabre et a aussitôt averti le commissariat de Police du 12è arrondissement qui s’est rendu sur les lieux en même temps que les autorités communales pour constater cette scène de désolation. Selon nos informations, le garagiste sur les lieux ne parvenait plus à se tenir de remord. Résignés, les parents des enfants ont procédé à l’enterrement des défunts hier mercredi.

O.D

L’Indicateur du Renouveau du 29 Juin 2017