Partager

24 mai 2013-24 mai 2016, l’Alliance pour la République (APR) a trois ans. C’est en grande pompe que ce troisième anniversaire fut célébré. Tirant le bilan de ce parcours, le Président Oumar Ibrahima Touré affirme que l’APR ambition d’être la première force politique de notre pays.

C’est une cérémonie de lecture du saint Coran qui a donné le ton des festivités. C’était au siège de cette formation politique qui se distingue déjà sur l’échiquier politique par son dynamisme. Ensuite, les militants et militantes, sortis en grand nombre, se sont donné rendez-vous en commune IV du district de Bamako pour célébrer le parti du perroquet, à travers la rentrée politique de la section de cette commune.

Pour le coordinateur APR de la commune IV, le ministre Sambel Bana Diallo, c’est un honneur pour sa commune d’accueillir le Bureau exécutif national. Cela a, dit-il, une signification particulière pour eux. Il s’agit d’organiser la rentrée politique dans la commune, surtout en ce jour anniversaire du parti.

La commune IV mesure toute la portée de cette marque de confiance du BEN, a affirmé M. Diallo.

L’APR se porte très bien dans cette commune et entend bien jouer sa partition lors des futures échéances électorales, a conclu le coordinateur.

Pour sa part, le Président du parti a rappelé que, portée sur les fonts baptismaux le 24 mai 2013, l’Alliance pour la République (APR) fête en ce jour ses trois ans d’existence. Trois ans au cours desquels le parti s’est implanté sur le territoire national.

Il estime que l’APR est un parti qui défend des valeurs séculaires du Mali, et prône la solidarité, l’entraide, l’effort et le travail, tout en encourageant la réussite sociale de tous et de chacun. Le Président Touré soutient que son parti se réclame de la social-démocratie.

Ainsi, après trois années d’efforts et d’abnégation, l’APR est, dit-il, fière de compter dans ses rangs un député élu sous ses couleurs, un conseiller national, 19 maires et 300 conseillers municipaux qui ont regagné ses rangs. Aussi, les plus hautes autorités du pays ont-elles accordé leur confiance au parti en confiant des départements importants et hautement stratégiques à certains de ses responsables, s’est félicité M. Touré.

Parlant du positionnement de son parti, il a indiqué que l’APR est membre de la Convention de la majorité présidentielle (CMP) et de l’Alliance pour le Mali (APM) dont elle assure la présidence depuis la création de ladite alliance.

Poursuivant inlassablement les objectifs qu’il s’est fixés depuis sa création, animé par des responsables avisés et clairvoyants ainsi que par des militants disciplinés et courageux, le parti du perroquet est certain de remporter des victoires plus éclatantes à l’avenir. Au regard du travail qui est en train d’être abattu sur le terrain, il n’y a aucun doute que l’APR sera la première force politique du pays. C’est du moins la conviction de ses responsables.

Les festivités ont pris fin par l’inauguration du siège de la coordination du parti en commune IV. Vivement le quatrième anniversaire !

Harber MAIGA
30 Mai 2016