Face aux travailleurs abusivement licenciés de la mine d’or de Morila, ATT est dans de sales draps. Puisque pendant tout ce temps, les autorités sont restées sourdes à leurs appels, ceux-ci ont décidé de passer à la vitesse supérieure.
C’est ainsi que le secrétaire général du comité syndical de la SOMADEX (la société qui exploite Morila) et son secrétaire administratif ont déposé hier par Sotrama une vingtaine de gosses devant le bunker présidentiel de Koulouba.
A la porte du palais, ils ont remis à qui de droit pour le maître de céans le message ainsi libellé : «Monsieur le président de la République, voici le reste des enfants que vous avez tués à Morila et les autres vont venir d’un moment à l’autre. Nous vous attendons chez le secrétaire général à Daoudabougou». On se rappelle qu’au temps de Alpha, Oumar Mariko avait utilisé les mêmes méthodes musclées pour faire évacuer sur la France le petit Ténéman, victime de la répression de mars 1991.
Si ATT veut se faire élire vaille que vaille sur le dos des victimes innocentes (ADVR, ATVR, compressés, licenciés des rails et de Morila, paysans de l’Office du Niger, etc) il en prendra, cette fois-ci, pour son grade.
Mamadou Lamine DOUMBIA
27 mars 2007.