Partager


Les transporteurs inter-urbains qui n’hésitent pas à mettre en danger la vie des passagers ont présentement du fil à retordre. Les forces de l’ordre déterminées à réduire les risques d’accidents leur tendent des embuscades à plusieurs niveaux.

Ces derniers temps, des motards de la Gendarmerie circulent sur les routes nationales afin de traquer les transporteurs indélicats qui surchargent leurs véhicules, confondant passagers et marchandises. Certains camions 10 tonnes sont souvent remplis de marchandises de toutes sortes sur lesquels les passagers s’installent.

Quant aux cars et minibus, ils sont le plus souvent remplis de passagers et leurs porte-bagages débordés de marchandises. Il suffit d’un petit déséquilibre pour que ces engins se renversent causant généralement des dégâts matériels importants, voire des pertes en vies humaines.

Les pratiques illicites du genre perdurent et elles sont malheureusement source de nombreux drames. La question qui se pose, est de savoir si cette opération des motards, qui fait déjà tâche d’huile pourra durer longtemps pour préserver les citoyens de ces dangers.


Dado CAMARA

19 Septembre 2008