Partager

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane, a reçu ce mardi en audience, Mme Finda Koroma, Vice-présidente de la Commission de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO).

  Mme Koroma a, à cette occasion, félicité son « frère et ancien collègue » Moctar Ouane avec qui, elle a eu l’honneur de travailler à plusieurs reprises, particulièrement dans les domaines relatifs à la paix et à la sécurité.

La Vice-présidente a assuré le Premier ministre de l’engagement de la CEDEAO à accompagner les Autorités de la Transition pour la réussite de leur mission.   Elle a fait part de plusieurs projets de développement et d’investissements sociaux dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’entrepreneuriat et de l’économie numérique, que l’organisation sous régionale souhaite mettre à la disposition du Mali, pour accompagner la Transition.

Le Chef du Gouvernement, a en retour, remercié la CEDEAO pour l’accompagnement, la compréhension et la diligence avec laquelle l’Organisation sous- régionale a aidé le Mali à sortir des sanctions. Il a particulièrement remercié la Vice-présidente de la Commission pour sa visite qui témoigne de la volonté de la CEDEAO à être aux côtés du peuple malien en cette période délicate où les priorités, clairement identifiés dans la feuille de route de la Transition, sont nombreuses.

Il a enfin assuré son hôte que le Gouvernement du Mali honorera l’ensemble de ses engagements internationaux, et ne ménagera aucun effort pour consolider cette dynamique visant à rétablir la confiance entre le Mali et l’ensemble de ses partenaires.   CCRP – Primature Copyright Malijet © 2008 – 2020. Tous droits réservés

Source: Malijet