Partager

Selon la rédaction de KOACI.COM (Côte d’Ivoire), le site aurait appris, le 19 mai dernier «d’un membre du cabinet d’Alassane Ouattara ce samedi matin, en marge de la réunion du Conseil de paix de la Cedeao qui se tient actuellement à Abidjan et de la rencontre entre le président ivoirien et le ministre des affaires étrangères du Niger, Mohamed Bazoum, que l’institution va reconduire Dioncounda Traoré et ce pour une période de 10 ou 12 mois de transition au Mali, selon les informations reçues.

La mission sera d’organiser les élections présidentielle et législatives dans la période mandatée. L’annonce de la position de la Cedeao, qui coupe l’herbe sous le pied du Capitaine Sanogo et de ses supporters, devrait être faite d’ici à lundi prochain, nous confirme notre source.

Toujours selon nos informations, le premier ministre Cheick Modibo Diarra devrait être remplacé, sans que des précisions ne soient données à notre niveau quant à la reconduction ou non des ministres de son actuel gouvernement de transition. Seule indication, à cette heure, les militaires ne seraient pas exclus de l’exécutif de transition».

Youssouf Diallo

Le 22 Septembre du 21 Mai 2012