Partager

Le jeudi dernier, la Brigade territoriale de gendarmerie de Kangaba a transporté à l’hôpital Gabriel Touré, un jeune du nom d’Aly Bolly. Il était grièvement blessé, puisque sur place, les médecins ont relevé sur son corps des blessures au thorax gauche et à l’omoplate droite. Aly Bolly décédera le lendemain de son admission, et, selon l’autopsie, il a été victime de coups et blessures volontaires ayant entraîné sa mort.

Le rapport de gendarmerie affirme que le chef du bureau de douanes de Banankoro a intercepté un groupe de 33 motocyclistes transportant des cigarettes en plus de moto sur l’axe Samaya Banankoro, en provenance de la Guinée. Toujours selon le rapport de la gendarmerie, un des 33 trafiquants aurait dégainé une arme, ce qui a amené un agent de constatation à tirer une rafale qui a atteint l’un des trafiquants.

Ce qui est troublant, c’est qu’au niveau de la morgue de l’hôpital Gabriel Touré, des douaniers ont voulu faire sortir le corps. N’eut été la vigilance des médecins, ils seraient partis avec le corps. La question qui se pose est de savoir, à quelle fin voulait-on subtiliser le corps ?

A. Kalambry

11 Février 2010.