Partager

Sakina aura passé deux ans pour rappeler à son père sa promesse de lui acheter une moto, ce joyau dont elle a tant rêvé, ce dernier trouvait toujours le prétexte pour reporter la chose aux calendes grecques. Mais comme elle connaît bien son père, elle n’a pas hésité à utiliser des gros moyens pour être dans ses droits…

Lorsque le vieux Zakari avait abordé Hadjara, il était loin de se douter que celle-ci avait sciemment provoqué leur rencontre. Pour arriver à capter l’attention du père de son amie, Hadjara n’a eu aucun mal. Deux passages chez la vendeuse de shap-shap située en face de la fada (le coin de causerie habituel) du vieux Casanova, et le tour est joué.

Elle avait bien joué le rôle de la coquette, comme le lui avait conseillé Sakina qui connaissait bien les points faibles de son père, de ce qu’elle le savait capable de faire, dépenser sa fortune pour les belles femmes. Malgré ses soixante ans, Zakari sentait la santé d’un jeune. Il avait ratatiné plus de 8 épouses, et est présentement à son neuvième « combat » sans compter les trucs officieux.

Ancien fonctionnaire international reconverti aux affaires, c’est un homme plein aux as à qui la vie a souri mais qui refuse de partager ce sourire avec sa progéniture. Aussi sa fille Sakina a beau rappelé à son père sa promesse de lui acheter une moto, ce dernier trouve toujours le prétexte pour remettre cela à une date ultérieure. Mais quand ce fut le tour de Hadjara de faire la demande de la moto, le même père de Sakina ne mit pas plus de 24 heures pour s’exécuter.

Il accompagna même le cadeau d’une enveloppe de 200 000 FCFA pour faire les papiers de la moto. Dans cette enveloppe, Sakina ne prit que 50 000FCFA. Cependant comme convenu, Hadjara remit la moto à son amie et se volatilisa dans la nature. Disons que le coup bien monté et exécuté, Hadjara a pris son bus pour Accra où elle poursuit actuellement ses études.

Le vieil amoureux a cherché, fouillé et mélangé toute la ville de Niamey, il n’a pas réussi à mettre la main sur sa dulcinée. Bien au contraire, il fut surpris de retrouver une moto neuve entre les mains de sa fille, et une moto aux couleurs de celle qu’il avait achetée à Hadjara. Lorsqu’il avait demandé à Sakina la provenance de cette moto, elle n’a pas hésité une seconde à dire à son père que l’engin appartient à une de ses amies qui s’appelle Hadjara et qui est parti à Accra pour les études.

Elle eut même le culot de lui dire ce qu’il savait et qu’il feignait de savoir, à savoir que cette moto n’est autre que le fruit d’un tour que son amie avait joué récemment à un vieux con, histoire sans doute de remettre son père à sa place. En tout cas, voilà un qui prendra du temps avant de courir derrière les jupons.

Omar Kané

Source Media info.