Partager

Le Sénégal s’apprête à accueillir le Tournoi U20 féminin de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). La compétition se déroulera du 20 au 30 mai à Thiès et mettra aux prises huit pays : le Sénégal, hôte du tournoi, le Mali, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, la Mauritanie et la Sierra Leone.

On constate que seul le Cap Vert manque à l’appel. Le tirage au sort de la phase initiale de la compétition se déroule aujourd’hui à Dakar, précisément au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Les huit sélections seront réparties en deux groupes de quatre. Le technicien de la sélection nationale féminine U20, Ibrahim Baba Samaké assure que ses joueuses sont en pleine préparation du tournoi avec comme objectif, monter sur la plus haute marche du podium. «L’équipe se prépare dans la sérénité et notre ambition est de remporter le trophée. Nous demandons l’accompagnement de toutes les bonnes volontés», a déclaré Ibrahim Baba Samaké que nous avons joint, hier au téléphone.

La capitaine de l’équipe, Adjaratou Coulibaly affiche également sa confiance. «Notre ambition est de réaliser un grand tournoi et toute l’équipe est mobilisée pour ça. Nous avons encore quelques jours pour peaufiner notre préparation et nous comptons sur l’accompagnement de toutes les Maliennes et de tous les Maliens pour aborder la compétition dans les meilleures conditions possibles», plaide l’internationale junior.

Pour revenir à la compétition proprement dite, les deux premiers des deux poules se qualifient pour les demi-finales.

Djeneba BAGAYOGO

Source: L’Essor