Partager

D’une pierre deux coups. Le Mali se qualifie pour la finale du tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) et pour la phase finale de la CAN U17, Maroc 2021. Les Aiglonnets ont battu les Mourabitounes cadets de la Mauritanie ( 5-1) hier en demi-finale du tournoi U17 UFOA A qui se déroule à Thiès au Sénégal depuis le 5 février dernier.

Les buts maliens ont été marqués par Bandjougou Diallo (24è min), Abdoul Karim Traoré (51è min), Sekongo Yirigué Fougougnon (54è min et 56è min), Boua Kané (79è min). Score final 5-1 pour les Aiglonnets qui prennent date pour rendez-vous marocain. Le milieu de terrain malien Sekongo Yirigué Fougougnon est élu Homme du match. «D’abord l’objectif était de se qualifier, l’objectif est atteint, c’est le plus important. Après tout, on est des compétiteurs, la qualification est assurée maintenant on va se battre pour le trophée », a déclaré Sekongo Yirigué Fougougnon. L’unique but mauritanien est l’oeuvre de d’Oumar Ngom (37è min s.p.). 

Après avoir manqué l’édition 2019, les Aiglonnets seront de la fête au Royaume chérifien, du 13 au 31 mars prochain. Ainsi la sélection nationale cadette sera au Maroc pour sa neuvième phase finale de la CAN U17 et le technicien malien Demba Mamadou Traoré et les joueurs seront à la conquête du troisième titre continental du Mali après 2015 au Niger et 2017 au Gabon. L’entraîneur des Aiglonnets, Demba Mamadou Traoré, prend sa revanche était l’adjoint de Sékou Seck «Baco» lors des éliminatoires de la précédente édition à Dakar. 

Boubacar KANTÉ

Source: L’Essor