Partager

Le Mali notre pays a raflé la mise en remportant 9 médailles dont 5 or et en terminant ainsi en tête du classement général. En effet, la moisson a été grande. Mais, la grande révélation de cette compétition aura été Bangaly Sissoko qui a réalisé un parcours sans faute. Dans la catégorie des 85kg, il a remporté deux médailles d’or (bras droit et gauche). Dans la catégorie des 65 Kg, Adama Camara a enlevé deux médailles d’or, (bras droit et gauche). Dans la catégorie des 75 Kg, la médaille d’argent au bras droit et le bronze au gauche sont revenus à Mamadou Mariko. Quant à Békaye Diawara (catégorie des -90kg), il a enlevé l’or au bras gauche et l’argent au bras droit. Dans la catégorie des plus de 90 Kg, la médaille d’argent est revenue à notre compatriote Abdoulaye Makadji.

Sept pays ont pris part à ce tournoi : le Maroc, hôte de la compétition, le Mali, la France, la Belgique, la Suisse, l’Italie et la Palestine.

Le bras de fer sportif est une discipline à part entière. Cette pratique a été structurée en tant que telle dans les années 1960, aux Etats-Unis, par Bob O’Leary. On utilise le terme de ferriste pour désigner une personne pratiquant ce sport.

Bruno Loma


Huitièmes finales de la Coupe du Mali : Les noms des représentants des ligues de l’intérieur attendus

A moins d’une semaine de la date butoir du dépôt de la liste des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la coupe du Mali, aucune ligue de l’intérieur n’a encore communiqué le nom de ses représentants à la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).

Selon certaines sources, il faudra attendre les derniers matches des seizièmes de finale pour connaître la liste définitive des 16 équipes qualifiées pour la phase fédérale de Dame coupe. Il faut souligner que depuis le 16 avril 2008, les éliminatoires ont été bouclées au niveau de la ligue du District de Bamako avec la qualification du COB, du Réal, du Djoliba et du Stade malien de Bamako.

Ce sont ces quatre équipes qui défendront les couleurs du District de Bamako en Coupe du Mali.

B. L.

28 avril 2008