Partager

Les rideaux sont tombés sur la 7è édition du Tournoi de tennis des congés de Pâques, samedi 18 mai au Tennis club de Bamako (TCB).

Organisée par la Fédération malienne de tennis (FMT), la compétition a regroupé les juniors et cadets (-16 et -18 ans garçons) issus de trois clubs de tennis du District de Bamako : le Tennis club du stade Modibo Keïta (TCSMK), le Tennis club de Bamako (TCB) et le Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS).

Le bouquet final de la catégorie des cadets a mis aux prises El Béchir Diarra du LSBOS et Karamoko Kanté du TCSMK. Un match outrageusement dominé par le champion du Mali en titre, El Béchir Diarra qui n’a laissé aucune chance à son adversaire, sèchement battu 6-0, 6-1. Le sociétaire du LSBOS remporte ainsi la compétition pour la deuxième fois consécutive et confirme sa suprématie dans la catégorie des cadets.

 Pour mémoire, El Béchir Diarra s’était hissé sur la plus haute marche du podium l’année dernière, en s’imposant sur un score identique face à un autre pensionnaire du TCSMK, Abdoul Kadre Diaby (6-2 et 6-4). Mais à l’époque le jeune prodige du tennis national évoluait sous les couleurs TCB et n’avait pas encore rejoint le Lycée sportif Ben Oumar Sy. Dans la catégorie des juniors, la finale a mis aux prises Abdoul Karim Coulibaly (TCSMK) et Thiècoro Sow (LSBOS). La partie a été âprement disputée et a tourné à l’avantage d’Abdoul Karim Coulibaly qui s’est imposé 2 Sets à 0 (6-1 et 7-5).

Les deux finales étaient présidées par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis, Amadou Togola, qui avait à ses côtés la directrice du LSBOS, Traoré Marie Germaine Dakouo. «Je tiens à féliciter les enfants pour la qualité du spectacle, ils nous ont gratifiés de beaux matches et ont prouvé qu’ils sont prêts pour les compétitions internationales.

Le niveau de notre tennis est bon. Les jeunes ont de la hargne et du talent», a salué le président de l’instance dirigeante du tennis national, après la remise du trophée à Abdoul Karim Coulibaly. La directrice du LSBOS a également rendu hommage aux mômes et exprimé son bonheur d’avoir participé à l’événement.

«Je suis comblée par l’organisation de ce tournoi, je remercie les encadreurs qui font beaucoup efforts pour les enfants.

 Le Lycée sportif Ben Oumar Sy et la Fédération malienne de tennis sont des partenaires. Je suis fière de ce partenariat et du travail effectué par la fédération pour le développement du tennis malien», a dit Mme Traoré Marie Germaine Dakouo, en rappelant qu’El Béchir Diarra est également détenteur du titre de champion d’Afrique de l’Ouest.

Ibrahim DEMBELE

Source: L’Essor