Partager


Parties en Guinée pour disputer le titre de la coupe du tournoi de la zone II de basketball, les deux formations du Mali sont sorties par la grande porte de cette compétition. En effet, démarrée le 21 mai dernier, cette compétition regroupait les pays de la zone II seulement: le Mali, le Sénégal et la Mauritanie qui ont pu effectuer le déplacement en Guinée pour réjoindre la formation guinéenne en messieurs et en dames seule l’équipe du Mali a pu faire le déplacement chez les dames.

Il a été organisé un championnat aller et retour et chez les messieurs, toutes les formations se sont rencontrées.

La première rencontre des dames s’est soldée par le score de 78-32 pour les maliennes et la deuxième rencontre par le score de 42-3 en faveur des juniors dames du Mali, ce qui les classa d’emblée. L’équipe malienne dames junior remporta la coupe du tournoi. En plus de cette coupe, l’équipe malienne dames junior est qualifiée à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de leur catégorie en octobre prochain en Tunisie.

Chez les messieurs, c’était un autre défi, car il y avait 4 pays représentés. Lors de la première rencontre, le Mali battra la Guinée par le score de 59-33, pour le compte de la seconde sortie, les juniors garçons maliens s’imposeront devant le Sénégal 59-39 et la dernière les a opposés à la formation mauritanienne qu’ils battront.

Remportant la coupe du tournoi de la zone II hommes, les juniors maliens sont d’office qualifiés pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de basketball de leur catégorie en Egypte au mois d’octobre prochain.

Les deux équipes étaient dirigées par M. Amara Traoré pour les dames et M. Zoumana Coulibaly pour les messieurs. Nous disons bravo aux représentants maliens.


Moussa KONDO (Stagiaire)

28 Mai 2008