Partager

Vainqueurs 2-1 de l’ASOM lors de la deuxième journée, les Policiers se sont hissés en tête du classement et comptent désormais deux longueurs d’avance sur leurs poursuivants immédiats, les Onze Créateurs et l’USFAS

jpg_une-2594.jpgAprès le tournoi de la solidarité qui a regroupé les 4 équipes qui représenteront notre pays aux compétitions africaines des clubs, la ligue du District a initié la semaine dernière le tournoi de la ligue. Cette compétition met aux prises 6 clubs de la capitale à savoir l’AS Police, l’ASOM, le CSK, les Onze Créateurs, l’ASB et l’USFAS. Lors de la première journée du tournoi, les Onze Créateurs ont dominé 2-1 l’ASOM, tandis que l’AS Police l’a emporté 4-2 devant l’ASB. Quant à la rencontre USFAS-CSK, elle a tourné à l’avantage des militaires courts vainqueurs 2-1.

Cette semaine, trois rencontres étaient au programme. Lundi, l’ASOM a plié devant l’AS Police (1-2) et 24h plus tard, ce fut au tour du CSK d’en découdre avec les Onze Créateurs. Dans cette rencontre, il n y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu puisque les deux équipes se sont neutralisées 0-0. Ce même score a sanctionné l’explication entre l’ASB et l’USFAS, mardi au stade Modibo Keïta.

En première heure les Centristes et les Créateurs ont livré un match engagé au cours duquel les occasions ont été plutôt rares. C’est donc fort logiquement que les deux équipes se sont quittées dos à dos à la grande déception des supporters qui n’ont rien eu à se mettre sous la dent (0-0). Rebelote en deuxième heure : mal inspirées en attaque, l’ASB et l’USFAS se neutralisent à leur tour dans une rencontre fade qui se solde par un 0-0. Dans cette confrontation, il faudra attendre la 2è période pour voir des occasions de but. L’occasion la plus nette de la partie sera à l’actif de l’USFAS.

Peu après l’heure de jeu, Aboubacar Diabaté expédie une frappe puissante qui oblige le keeper Sory Ibrahim Traoré à se détendre pour dévier le cuir (63è min). Quelques minutes plus tard, coup dur pour les militaires avec l’expulsion de l’arrière latéral Moussa Touré coupable d’une vilaine faute sur Soboua Sogoba (66è min). En supériorité numérique l’ASB domine les dernières minutes, mais les joueurs de Garantiguibougou ne parviendront pas à trouver la faille dans le camp adverse. Score final : 0-0. Ainsi, après deux journées de compétition, l’AS Police occupe la première place du classement avec 6 points. Les Policiers sont suivis par les Onze Créateurs et l’USFAS qui totalisent 4 points chacun. Le CSK et l’ASB sont, respectivement 4è et 5è avec 1 point chacun mais les Centristes disposent d’une meilleure différence de buts (-1 contre -2 pour l’ASB). Quant à l’ASOM, elle occupe la queue du peloton avec 0 point.

L. M. DIABY

– —-

Les résultats

1e journée

ASOM-Onze Créateurs : 1-2

ASB-AS Police : 2-4

USFAS-CSK : 2-1

2è journée

AS Police-ASOM : 2-1

CSK-Onze Créateurs : 0-0

ASB-USFAS : 0-0

L’Essor du 30 Janvier 2014