Partager


Ces derniers temps, Frédéric Oumar Kanouté est convoité à cause de ses performances avec le FC Séville. Malgré la volonté du goleador malien de rester quelques années de plus en Andalousie, les prétendants ne renoncent pas à le faire changer d’avis. C’est le cas de Tottenham (Premier League anglaise) qui revient à la charge pour renforcer sa ligne d’attaque décimée.

L’entraîneur de Tottenham, Juande Ramos, cherche un attaquant. Ce qui se comprend aisément car il a déjà perdu Robbie Keane, parti à Liverpool. Il pourrait également voir le Bulgare Dimitar Berbatov rejoindre prochainement Manchester United. Selon le Daily Mail, le technicien ibérique a une priorité pour remplacer le prolifique buteur bulgare.

Il s’agit de Frédéric Kanouté. Un joueur que Ramos a eu sous ordre lorsqu’il dirigeait le FC Séville. Damien Comolli, le directeur sportif des Spurs, serait entré en contact avec les dirigeants sévillans.

L’ancien Lyonnais a déjà évolué à Tottenham entre 2003 et 2005, avec un bilan peu glorieux de 14 buts en 60 matches de Premier League. Depuis, Kanouté est devenu un redoutable goleador en Liga et avec l’Equipe nationale du Mali. Avec les Aigles, il a déjà à son actif quatre buts dans les éliminatoires combinées Can/Mondial.

Et sous le maillot du FC Séville, il marqué 21 buts en 2006-2007, puis 16 la saison passée. Des statistiques comparables à celles de Berbatov. L’international malien a cependant fait savoir qu’il souhaitait rester une saison de plus en Andalousie.

Tottenham étudie donc déjà d’autres pistes. L’une mène à Roque Santa Cruz. Mais le buteur paraguayen de Blackburn est également sur les tablettes de Manchester City et d’Aston Villa. Roman Pavlyuchenko, l’avant-centre russe du Spartak Moscou, serait une alternative. Toutefois, Kanouté demeure la priorité du club !


Alphaly

15 Aout 2008