Partager

Dans notre édition du 22 juin 2006, M. Baye Boubacar Diarra, le réalisateur de l’émission “top étoiles” avait annoncé son départ imminent de l’ORTM . Mais la boîte n’a pas voulu le départ de l’initiateur de cette émission, a-t-on appris dans plusieurs milieux. Quels sont donc les raisons qui retardent ce départ pour le moment?

Je vais bientôt quitter l’ORTM, mon contrat va prendre fin en décembre prochain c’est à dire décembre 2006. A partir de ce mois je ne serais plus à l’ORTM”, avait déclaré Baye Boubacar Diarra dans nos colonnes le 22 juin dernier. Grâce à son amour pour la promotion et la valorisation de la musique malienne, l’homme vient d’avoir un plus sur son contrat avec l’ORTM.


Pourquoi le report du départ ?

A cette question, un confrère de l’ORTM répond:“parce que tout d’abord, M. Diarra est le plus indiqué à mieux faire ce travail là, car, il est diplômé en réalisation et en production. En suite, il est l’initiateur de cette émission qui est plus sollicitée parmi tant d’autres. Ainsi, il a une expérience en la matière de plus de 15 ans d’expérience ; en un mot, M. Baye Boubacar en tant que professionnel, a su créer un engouement tout autour de cette émission phare de l’ORTM”.A l’en croire, l’homme mérite aujourd’hui d’être maintenu, car sans lui, cette émission n’aura pas sa dimension d’antan.

Nafi Diabaté artiste

C’est M. Diarra qui a lancé beaucoup d’artistes maliens à travers l’émission Top Étoiles. Non seulement, il aide les artistes à produire sur le plateau de Top Étoiles, mais aussi il les aident à se lancer. Le report de son départ de l’ORTM est une bonne chose, car, “nous, les artistes, nous avons besoin de M. Baye pour nous accompagner et pour toujours. A mon avis, Top Étoiles a beaucoup évolué et celat grâce à lui. Et pour passer dans l’émission Top Étoiles, il faut remplir des conditionnalités, mais avec sa générosité, M. Diarra Baye Boubacar aide pas mal d’artistes surtout les débutants. Alors son départ de l’ORTM ne va jamais nous arranger”.

Djénéba Camara de la Diaspora

Selon elle,”Le jour où j’ai appris cette décision de Baye, cela m’a beaucoup touchée. Et ce qui m’a beaucoup impressionnée chez lui, c’est le fait que c’est lui-même qui est à la base de ses réalisations, ainsi il aide socialement les uns et les autres. La boîte a bien fait de le maintenir”.

Signalons que M. Baye Boubacar Diarra est entrain de former une équipe à qui il tient à transmettre tout son savoir-faire, pour qu’un jour, elle puisse prendre la relève.

Mariétou KONATE

11 avril 2007.