Deux semaines après le tirage au sort de la tombola, Ikatel a procédé mercredi à la remise des lots aux bénéficiaires. Le plus gros lot, à savoir la Renault Mégane d’une valeur de 16 millions de F CFA, est allé à Amadou Diabaté, aide-teinturier de 28 ans, originaire de Beleko. Il était inscrit une seule fois avec une recharge de 2500 F de crédit.
M. Diabaté, qui ne s’attendait pas à un tel cadeau du ciel, a décidé de le vendre pour se lancer dans les affaires : « Ma puce allait être supprimée le 30 juillet faute de recharge. J’ai alors pris une carte de 2500 F ce jour pour l’alimenter et Dieu merci, j’ai gagné cette voiture.
Le jour du tirage, Ikatel m’a appelé et n’a pas pu me joindre parce que ma batterie était faible. Je ne sais pas conduire et je n’ai même pas le prix du carburant. Donc, je vais chercher un client pour le vendre et faire du commerce avec l’argent », a-t-il témoigné.
D’autres lots, parmi lesquels deux réfrigérateurs, deux téléviseurs, ont été remis par des responsables de l’opérateur téléphonique aux propriétaires des numéros gagnants qui étaient tous présents.
Le jeu a été supervisé par l’étude de Me Sékou Dembélé. Ce dernier a démenti les accusations selon lesquelles d’autres clients auraient été appelés par Ikatel pour leur signifier qu’ils ont gagné la Mégane.
« Le tirage du jeu s’est déroulé en toute transparence. C’est un seul numéro le 611-13-35 qui a été déclaré gagnant du gros lot », a précisé M. Kouma de l’étude de Me Dembélé.
Ikatel a profité de cette remise pour annoncer la vente promotionnelle des cartes Sim à 3000 F dont 1000 F de crédit et ce jusqu’au 31 août.
Sidiki Y. Dembélé
05 août 2005