Partager


Le match Togo Mali du 12 Octobre dernier comptant pour les éliminatoires de Ghana 2008 aura été marqué par l’engagement patriotique de notre compatriote Malamine Koné. Le patron de l’équipementier Airness a fait le déplacement de Lomé à la tête d’une forte délégation pour soutenir les Aigles du Mali.

Aux dires de Souleymane Diabaté, le président du Comité Central des Supporters des Aigles du Mali, Mala s’est particulièrement occupé des supporters maliens présents à Lomé. « De l’aéroport, il nous a rendu visite dans notre quartier général avant de rejoindre son hôtel » se sont satisfaits les nombreux supporters arrivés de Bamako.

L’homme ne s’est pas contenté d’une simple visite. D’après Diabaté qui poursuit : « Nous étions en train de réunir des sous pour nous procurer des billets. Il a aussitôt engagé le million pour nous offrir les 500 billets dont nous avions besoin pour l’accès aux supporters venus du Mali, du Cameroun, du Bénin ou du Ghana ».

C’est au Stade de Kégué que l’engagement patriotique de Malamine Koné était perceptible pour certains supporters qui l’ont vu à l’œuvre des l’éclatement des événements. Il était d’abord prêt à s’exposer si les forces de l’ordre n’intervenaient pas pour assurer la sécurité de ses compatriotes.

Et « Il n’a pu retenir ses larmes et s’est fortement engagé à secourir les blessés qui gisaient dans le sang. Au finish, il était méconnaissable tant il était tacheté de sang » témoigne le président Diabaté qui lui transmet les reconnaissances des supporters qui ont fait le déplacement.

S. Diallo.

18 octobre 2007.