Partager

Dans le cadre du respect de leurs textes fondateurs, les militants de l’union pour la démocratie et le développement (UDD) se sont réunis le dimanche dernier dans la capitale des Balanzans pour une assemblée générale ordinaire. La rencontre était placée sous la présidence du patron du parti, Tièman Hubert Coulibaly. Il avait à ses côtés le coordinateur de la région de Ségou, Sory Ibrahim Silimana et la présidente des femmes de l’UDD, Keïta Gertrude Keïta. C’est la salle Meruba qui a abrité les travaux de cette assemblée générale.

Prenant la parole, Sory Silimana a remercié les militants de Ségou pour l’accueil réservé au président du parti et à sa délégation. Selon lui, cette mobilisation montre l’attachement et l’adhésion totale des militants aux idéaux du parti. L’occasion a été mise à profit par le coordinateur pour présenter les nouveaux adhérents aux visiteurs du jour. Selon lui, ceux qui viennent de gonfler les rangs de l’UDD sont issus des différentes sections de l’ADEMA et de l’URD de Pélégana, Kadiena, Massala. Les membres de l’Association Siguida Niéta et les jeunes opérateurs économiques de Ségou ont aussi fait leur adhésion à l’UDD. Le porte-parole des nouveaux adhérents, Yamoussa Dembélé a déclaré que « Nous avons adhéré aux idéaux de l’UDD après une réflexion approfondie sur le parcours du parti depuis sa création ». La présidente des femmes, Keita Gertrude Keita a salué le maintien de Tieman Hubert Coulibaly au sein du gouvernement. Car, selon elle, cette reconduction témoigne la confiance du Président IBK au premier responsable de leur formation politique.

A ses dires, l’UDD est une grande formation politique soucieuse de l’épanouissement de ses militants. Elle a ensuite exhorté les femmes du parti à se mobiliser pour les prochaines élections municipales. Elle a aussi invité les femmes à se porter candidates lors de ces joutes électorales et à mener des discussions avec d’autres femmes autour de la vie du parti. Elle a accordé une mention spéciale aux femmes de l’UDD pour leur mobilisation lors des élections présidentielle et législatives. Aux nouveaux adhérents, Tieman Coulibaly leur dira que ce parti est un bien commun. Il a rappelé aux militants que notre pays sort progressivement d’une crise. « L’élection présidentielle est maintenant finie et les guerres partisanes doivent cesser « a-t-il martelé. Il a aussi rendu un vibrant hommage aux militants de Ségou du travail abattu pour l’élection de IBK à la magistrature suprême de notre pays. Pour les prochains rendez-vous électoraux, il a déclaré que si la même dynamique se poursuit, le prochain maire de la capitale des Balanzans sera issu de leur rang. Parlant de l’affaire dite Tomy, il dira que c’est l’œuvre de certaines personnes malintentionnées qui sont dans la logique de déstabiliser notre pays. Il a invité les militants à rester mobilisés derrière le Président IBK pour couper court à toutes ces rumeurs pour lui permettre de s’attaquer aux choses sérieuses.

Boubacar PAITAO

L’Indépendant du 14 Mai 2014