Partager


Sous le haut parrainage du Munistère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, la ministre du tutelle Mme Bâ Awa Kéïta, a procédé le samedi denier au lancement officiel de la société générale Computech SARL.

C’était à l’hôtel Salam de Bamako en présence de plusieurs invités de marque.

Rappelons que juste après une importante Mission à Mopti et à Ségou où un chèque géant d’une valeur de plus de 210 millions de nos francs a été remis par Mme la Ministre de l’Emploi et de la formation profesionnnelle pour assurer le financement de projets soumis par les jeunes de ces localités, Mme Kéïta vient de prendre part en encore au lancement officiel de la société générale Computech SARL.

Fruit d’une collabaration fructueuse de deux jeunes Maliens, l’un ingénieur diplômé de l’Ecole supérieure de génie informatique de Paris et l’autre commercial diplômé de l’Ecole Nationale commerce de Paris, qui ont décidé de s’engager résolument dans l’entreprenariat malien par la création d’une société d’informatique et de télécomunication.

Pour le directeur général de général de Computech SARL, cette société nourrit le souci de réduire la fracture numérique au Mali en facilitant l’accès du plus grand nombre de Maliens aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

A en croire toujours le DGM, Mamadou Diawara, la société générale Computech a pour vision l’avenir des autoroutes des NTIC. A cet effet, elle s’est fixé un certain nombre d’objectifs afin de répondre aux préoccupations de ses partenaires en leur proposant notamment un service de qualité, l’amélioration du service après-vente, la mise en place et l’intégration de solutions informatiques et de télécommunications, a-t-il déclaré.

Déjà, notera M. Diawara, General computech dispose de l’expertise indéniable pour relever le défi. C’est pourquoi elle emploie neuf jeunes taltents, tous Maliens, et bientôt elle va accueillir une dizaine de jeunes stagiaires afin de leur permettre de mieux se préparer à affronter le marché de l’emploi.

Pour terminer, M. Diawara a réafffirmé leur engagement à s’investir dans le développement de l’entreprise avec professionnalisme, afin de répondre aux préoccupations des partenaires et de contribuer par la même occasion à la création d’emplois au profit des jeunes Maliens.

Quant à Mme la Ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, prenant la parole, s’est réjouie de la création de cette société de télécommunications qui pourra touver la solution aux problèmes posés par les NTIC aujourd’hui. Elle a salué le choix porté sur sa personne pour procéder au lancement.

Pour terminer, Mme BAH Awa Kéïta a donné l’assurance de l’accompagnement de son département aux deux jeunes que sont Mamadou Diawara et Ibrahima Haïdara, en leur recommandant de donner la chance à d’autres jeunes.

Mariétou KONATÉ

13 novembre 2006.