Partager

Welecom» est l’outil incontournable pour la téléphonie publique sur le réseau de l’opérateur national. Avec ces nouvelles cabines, techniquement les plus performantes du marché à en croire le PDG de Cell Nets, Ralph Botbol, chaque Malien aura accès à la téléphonie publique dans les meilleures conditions. Le téléphone Welecom sera accessible dans les cabines en zone urbaine comme rurale, dans les bus et avec des exploitants handicapés.

Grâce au partenariat Cell Nets – Malitel, avec Welecom, assure Ralph Botbol, chaque personne aura dans un proche avenir un numéro de téléphone personnel où il pourra envoyer et recevoir des appels, des messages vocaux et écrits, en se servant du téléphone « Welecom » comme son téléphone virtuel.

Ainsi chacun devient joignable à tout moment. Chaque fois que votre « Welecom Pass » sera dans le Welecom, celui-ci deviendra le vôtre. Cette révolution, selon le PDG de Cell Nets, démocratise le téléphone qui devient accessible à tous les Maliens, en ville comme en campagne.

Le représentant de la Sotelma, Gaoussou Maïga a laissé entendre que dans le cadre de l’extension de son réseau GSM Malitel, la Sotelma a prévu l’implantation de cabines publiques de la téléphonie mobile à la norme GSM dans toutes les zones de couverture du réseau.

«Pour un coût total de 607 689 dollars US soit trois cent dix millions vingt un mille trois cent quatre vingt dix (310 021 390 F CFA) Cell Nets Mali filiale de Cell Nets LTD a fourni, installé et mis en service au profit de la Sotelma, le système NMS ou plate-forme symphonie dans les locaux techniques de Malitel sis à l’ACI 2000» a expliqué M. Maïga.

Avant de poursuivre que la Sotelma vise, par le présent lancement de cabines GSM, deux objectifs. Le premier est de permettre la démocratisation du téléphone au Mali prônée le 25 mars 2005 lors de l’inauguration des équipements et installations du projet d’extension du réseau GSM phase I.

Le second porte sur la création d’emplois à travers la mise à disposition de milliers de cabines à ceux qui le souhaitent sans oublier les propriétaires de cabines privées qui sont des clients de la Sotelma et ce, partout où le réseau est disponible.

Chahana TAKIOU

14 décembre 2005.